Prudence! Hordes...

CDOM Page 6

 

Vendredi 8 Septembre ( Soir ): Dans la bibliothèque...

Le bâtiment nommé "bibliothèque" était en fait une petite construction bétonnée, tel un garage de voiture, avec un étage et n semblant de peinture écaillée.

    En entrant, je vis un escalier, avec, dissosiées un peu partout, des affiches crasseuses, avec pour slogan: " La santé, c'est le travail!", avec en fond un grand homme musclé tenant une clef à molette. Le visage de l'ouvrier était à demi-effacé, et des moisissures rendaient illisible la suite du poster. Un morceau de papier déchiré scotché au mur indiquait: "bib...oth...".

    La bibliothèque et les toilettes" compris-je.

    En montant, je vis deux étagères et des piles de livres éparpillés dans toute la pièce.

"Bon, au travail!" me dis-je.

    Quelques minutes plus tard, j'avais réellement pris conscience de la pauvreté de la bibliothèque: la plupart des ouvrages étaient devenus illisibles, trempés ou sans intérêt. Malgré tout, je dénichais trois livres susceptibles d'être utiles:

-"Le Virus: comment contrer l'évidence" par Vincent Daubog.

-"Le Virus, un féau de Dieu" par le père Nicolas,

et: " Mes théories sur le virus C3R5", par Gilles Montauraz.

    J'ouvris le premier... Une mauvaise surprise m'y attendait: un nid de termites avait décidé de s'installer dans toute la pile d'où était issu l'ouvrage, et l'avait détruit jusqu'à la dernière page.

    Je jetai le livre, puis ouvris le second: il était mouillé, mais l'essentiel était presque intact. Je regardai le sommaire et trouvai le chapitre recherché: " Qu'est-ce que le Virus? Comment le combattre?" - page 34.

    J'allai à la page indiquée et lu:

 

"Quest-ce que le Virus? Comment le combattre?

 

    Le Virus, bien mal nommé, est le Fléau de Dieu qui vient chatier les pêcheurs! Il ne s'abbat que pour envoyer les indignes de siéger à son côté en enfer! Heureusement, voici des méthodes très efficaces et approuvées par le clergé pour bien se faire voir du Seigneur:

 

    Pour les adultes: pratiquer une saignée sur chacun des membres en y ajoutant du sand de taureau( pour fortifier l'âme ), et en agitant une tête de bouc peut le sauver ou du moins l'envoyer au paradis plutôt que dans les Flammes.

 

Pour les enfants et les nourissons: les baigner dans du sang, en disposant des têtes de chauve-souris en cercle, puis lui en faire manger une, et..."
    Je n'eus pas le courage de continuer et tournai la page:
"Pratiquer une saigner abondante en hurlant la messe peut..."
"-ASSASSINS! hurlai-je en jetant le livre qui alla s'écraser contre une étagère isolée.

    Je commençais à me demander si je trouverai un jour quelque chose d'utile autre que du masochisme dans cette salle.

"-Ah, ben je vois que tu l'as trouvé."

    Je me retournai et vis le grand Mach, son éternelle arme dans la main, amenant un jerrican plein d'essence. Il avait mis un T-shirt sale et un jean troué à grande poches. Pendant un instant, la vue du réservoir de fuel me fis peur.

"-Je viens crâmer tous les livres qui sont pourris, inutiles ou dangereux - comme celui que tu as dans la main. Pour faire simple, je suis là pour brûler toute cette pile, cette étagère, cell-ci, celle-là, et celle-là, et...

-Tu pourrais pas aller les brûler dehors?! m'impacientai-je.

-Ca va, ça va! Vas pas t'énerver! répondis-t-il avec un air narquois. C'est pas un autodafé!

-Bon, prends les livres qui t'intéressent et vas faire ça dehors!"

    Il vida les trois-quarts du contenu de la salle; son mode opératoire, même spécial ( lancer les ouvrages par la fenêtre ) ne m'impressionnais plus: après la "rencontre" dans la cave, plus rien ne pourrais m'étonner...

© 2008 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode